1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOUCHEMAINE
  3. Avez-vous pensé à la division parcellaire ?

Avez-vous pensé à la division parcellaire ?

Publié le 04/04/2022
Vous trouvez votre terrain trop grand et il devient difficile à entretenir et vous préférez conserver votre maison. Avez-vous pensé à diviser votre parcelle ? Quelles sont les démarches nécessaires pour diviser et vendre votre nouveau terrain ou votre maison ?
 
 
👉1ère étape : S’assurer de la possibilité de construire sur la parcelle en contactant le service urbanisme de la mairie concernée, et vérifier le PLU du secteur.
👉2ème étape : Prendre contact avec un géomètre qui se chargera de finaliser vos plans en y indiquant les passages des futurs réseaux, de faire le nécessaire pour mettre à jour le cadastre et enfin de réaliser le bornage de votre terrain.
👉3ème étape : Le propriétaire doit déclarer la division auprès des services compétents (remise en main propre ou bien par lettre recommandée avec accusé réception) :
Permis d’aménager ou déclaration préalable (s’il s’agit de vendre votre terrain sans construire) ou permis de construire (s’il s’agit d’une construction par vos soins).
#CENTURY21MaisonSabot se tient à votre disposition pour l’estimation de votre terrain ainsi divisé ou bien de votre maison au 02 41 77 35 35

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous