Bienvenue chez CENTURY 21 Maison Sabot, Agence immobilière BOUCHEMAINE 49080

Chronique d’une agence immobilière en confinement COVID 19

Publiée le 26/03/2020

Chronique d’une agence immobilière en confinement COVID 19

Quel changement de rythme !

Peut-être n’imaginez-vous pas la vie d’une agence immobilière mais nous sommes souvent amenés à « courir partout » : estimations, répondre aux demandes de renseignements, administratif, visites, rédaction des documents juridiques, formation des conseillers, recrutement, réunions du réseau Century 21, pose des panneaux, dépose des panneaux, séance de  photos, suivi des dossiers, suivi des clients, signatures notaire, saisies informatiques, ……bref, on ne s’ennuie pas ! Et c’est tant mieux !

Alors après 9 jours de confinement notre activité est bien sur réduite mais nous restons actifs !

Nous avons pu continuer notre service auprès de vendeurs et acquéreurs avec la signature de 2 compromis de vente grâce à notre outil de signature électronique. Chacun a signé son document sans avoir à sortir de chez lui J . La signature électronique est déjà très appréciée de nos clients et dans ces circonstances elle est indispensable et plébiscitée. Un bon côté de la technologie !

Nous sommes ravis de pouvoir leur rendre ce service mais ces clients n’en attendent pas moins de Century 21 !

 Ensuite, afin de satisfaire la loi ALUR et le délai de réflexion SRU, les compromis ont été notifiés par lettre recommandées électronique là aussi.

Par ailleurs, nous continuons à recevoir des demandes de renseignements sur nos biens à la vente, par téléphone ou via internet, nous y répondons bien sûr. Nous convenons avec ces clients de nous recontacter  au moment de la reprise, les visites sont pour le moment en stand-by, évidemment.

Depuis hier, les demandes d’estimations reprennent et nous sommes là aussi contraints de faire patienter nos clients qui ne s’attendaient pas non plus à ce que puissions venir chez eux mais contact est pris !

Certains notaires nous disent qu’ils sont de nouveau en mesure de faire signer les actes authentiques grâce aux procurations, nous allons donc contacter nos clients concernés pour avancer !

Voilà, cette petite chronique pour vous faire partager nos moments de confinement en attendant la reprise !

#restonscheznous

 #SoutienauxPersonnelsdeSanté

Notre actualité