Immobilier-Angers : 1Ère Grande Ville Idéale Où Faire Ses Études

Publié le 11/12/2020
Angers est la préfecture du Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Patrimoniale, verdoyante et dynamique, la cité angevine a beaucoup à offrir à ses 152 960 habitants et leurs visiteurs. Focus sur Angers, 1ère grande ville idéale pour faire ses études, avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Maison Sabot, située 1 rue du Petit Vivier à Bouchemaine.

Angers - Immobilier - CENTURY 21 Maison Sabot - Ville étudiante, logement

 

Les atouts angevins pour une vie étudiante de qualité

Installée à la 1ère place du podium 2020 des villes les plus vertes de l’Hexagone, la cité angevine héberge plus de 200 m² d’espaces verts par habitant. Ambassadrice du végétal en ville, la capitale de l’Anjou collectionne les atouts, entre environnement préservé, vitalité économique comme culturelle, commodités et services pour un quotidien facile à vivre. (Illustration : Angers, vue panoramique depuis le toit du Quai - Crédits photo : Simon Bonaventure / flickr.com / CC BY-SA 2.0)

Réputée depuis de nombreuses années pour sa qualité de vie étudiante comme l’excellence de ses filières post-bac, Angers est désormais la 1ère grande ville française idéale pour poursuivre ses études selon le Palmarès national Le Figaro 2020-21. Quid des critères passés au crible ? De l’offre de formation au logement étudiant en passant par le cadre de vie et l’emploi des jeunes, la cité angevine caracole en tête de tableau avec une moyenne générale de 15,34 points sur 20, devançant ainsi Poitiers et Nice. Quant au taux d’insertion des jeunes diplômés de master, il s’établit à 88,2% !

Les étudiants angevins et d'adoption bénéficient de multiples services et avantages. Au programme ? Des déplacements aisés grâce au prêt de vélo, la carte « A’tout » et ses tarifs préférentiels pour les transports et activités sportives, ou encore le pack gratuit « bienvenue étudiants » offrant une soixantaine de bons plans et près de 200 euros d’économies, sans compter les événements inter-écoles, festivals annuels et l’incontournable « J, Angers connectée Jeunesse » dédié aux 15-30 ans.

 

Un vaste choix de filières d’études à Angers

Forte d’une offre large en matière de formation, la bouillonnante capitale de l’Anjou recense 42 000 étudiants, soit 20% de sa population. La cité angevine dénombre 4 campus -Belle-Beille, Saint-Serge, Capucins et Centre-ville-, où travaillent 4 000 personnes dont près de 2 000 enseignants ou chercheurs, et concentre 5 grands pôles de recherche dotés d’une reconnaissance internationale et 55 laboratoires labellisés.

Ville d’excellence universitaire, Angers accueille 2 universités -l’Université Catholique de l’Ouest et l’Université d’Angers-, plusieurs grandes écoles d’ingénieurs -ENSAM, ESEO, ESAIP, ISTOM, ESA, Agrocampus Ouest, Ecole du Génie-, de management -ESSCA-, de même que l’Ecole des Beaux-Arts ESBA TALM ou encore l’ESPL et le CNAM.

L’enseignement supérieur public et privé angevin propose ainsi une dizaine de filières d’études. Au programme ? Droit, économie, gestion et management, agriculture et végétal, électronique, numérique et sciences de l’ingénieur, tourisme, art et culture, ou encore sciences, santé et sciences humaines et sociales.

 

Quelle offre de logements pour les étudiants angevins ?

Avec le guide « Mon premier logement », les étudiants angevins disposent d’un outil complet présentant toutes les adresses indispensables, les démarches à effectuer et les bons plans pour la recherche de son premier chez soi. Quid de l’éventail de logements étudiants à Angers ? Du foyer à la résidence habitat jeunes, en passant par le logement individuel, en colocation ou intergénérationnel solidaire, le parc d’habitat étudiant est vaste.

En sus de ce livret, ils bénéficient du savoir-faire éprouvé de l’équipe CENTURY 21 Maison Sabot. Spécialistes de l’immobilier résidentiel depuis 25 ans, Marie-Stéphanie et Stéphane SABOT -Gérants-, secondés par 12 conseillers et 1 assistante, accompagnent tous les projets immobiliers des étudiants angevins de toujours ou d’adoption ainsi que ceux des investisseurs en recherche de placements locatifs. Pour découvrir les avis certifiés des clients de l'agence CENTURY 21 Maison Sabot, c'est ici.

 

 

L’équipe de votre agence CENTURY 21 Maison Sabot vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou de votre appartement à Angers-Bouchemaine, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. A bientôt.

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous