Une pétition contre le nouveau projet immobilier dans le Bourg de Bouchemaine
Depuis plusieurs mois maintenant, le quartier du Vallon est en ébulition à cause du nouveau projet immobilier situé allée des Tambourderie et rue du Cimetière. Le promoteur Novalys a présenté une première demande de permis de construire qui a été refusé par la Mairie de Bouchemaine, ce projet devait représenter la construction de 61 logements.
Les riverains se sont alors constitués en association considérant qu'un tel projet n'avait pas sa place dans cet environnement résidentiel d'une part et que d'autre part, les voiries existantes ne pouvaient absorber ce niveau de flux de véhicules (sachant qu'un foyer possède, en moyenne, 1.5 véhicule).
Nous avons vendu une maison peu avant la divulgation de ce projet même si nous savions que le terrain était en vente mais les vendeurs n'ont pas suivi nos conseils et ont donc été sensibles aux arguments du promoteur. Forcément, nous sommes navrés pour nos acquéreurs dont la maison risque de voir ses abords modifés.
Le promoteur, débouté en première demande, a déposé un autre permis avec, cette fois -ci, un projet de construction de 47 logements, accédant donc aux demandes de la mairie et des riverains de moins condenser la construction de nouveaux logements sur ce terrain de 3.800 m².
Il faut préciser que ces logements auront un caractère social.
Malgré la baisse de la densité contenue dans cette nouvelle demande permis, ce projet n'est toujours pas le bienvenu dans le quartier du Vallon et ceci pour les mêmes raisons (voirie, densification, modification du quartier).
L'association du Vallon invite les Bouchemainois a signer une pétition en ligne contre ce projet.
Chacun sait qu'il manque de logements neufs en France mais cela reste difficile d'accepter que ces nouveaux logements soient bâtis à proximité immédiate de sa propriété avec tous les changements que cela impliquent dans les habitudes de vie de son quartier.