Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maison Sabot, Agence immobilière BOUCHEMAINE 49080

Angers, Bouchemaine et environs : vendre et acheter avec CENTURY 21 Maison Sabot

Publiée le 08/06/2019

 

Implantée à proximité immédiate d’Angers, préfecture du département du Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire, la ville de Bouchemaine offre à ses 6 709 habitants un environnement exceptionnellement verdoyant. Elle est le point de confluence de la Maine et de la Loire, qui alliée aux côteaux angevins forment un ensemble classé. Focus sur Angers, Bouchemaine et leurs alentours côté immobilier avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Maison Sabot.

Angers, Bouchemaine et alentours : un cadre de vie agréable en région Pays de la Loire

Cité deux fois millénaire, Angers est la capitale historique de l’Anjou. Située entre Nantes et Le Mans, elle est distante d’1h30 de Paris grâce au TGV Atlantique. Dynamique, Angers héberge des PME-PMI leaders et de grandes écoles et universités. Son essor constant s’appuie également sur des projets d’urbanisme innovants, tels que le déploiement du tramway daté de 2011 via les nouvelles lignes B et C. Poétisée par Joachim du Bellay, sa légendaire douceur de vivre participe de ses nombreux attraits. Le quartier résidentiel du Lac de Maine, niché sur la rive droite de l’affluent de la Loire, en bordure du parc de Balzac, est convoité à plus d’un titre. Composé de petits immeubles et d’îlots pavillonnaires, le Lac de Maine allie commodités, transports doux, et quiétude d’un environnement préservé et aéré.

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la commune de Bouchemaine offre un équilibre appréciable entre facilité d’accès aux infrastructures angevines, -en particulier ferroviaires-, et nature, où se nichent des bâtis dotés des plus belles vues. Labellisée « ville et métiers d’Art », elle héberge équipements de qualité et maints commerces et services de proximité. Côté marchés, le Centre Commercial de Pruniers -où se trouve votre équipe CENTURY 21 Maison Sabot- accueille un marché le jeudi et une vente d’huîtres de Cancale le samedi matin, outre le marché du dimanche matin au bord de la Loire. Dotée d’une vie associative dense en terme culturel comme sportif, Bouchemaine est une ville facile et agréable à vivre.

Angers, Bouchemaine et alentours : l'équipe CENTURY 21 Maison Sabot dédiée à vos projets immobiliers

L’équipe de l’agence CENTURY 21 Maison Sabot a pour cœur de métier la transaction. Elle ambitionne de développer l’activité de gestion locative, afin de proposer toujours plus de services à sa clientèle. Installée dans le Centre Commercial de Pruniers, l’agence est un acteur local reconnu de l'immobilier depuis 13 ans sur la commune de Bouchemaine et ses environs y compris Angers.

Ses secteurs de prédilection ? Bouchemaine-Pruniers, et les communes voisines situées à l’ouest, au nord et au sud, à savoir : Beaucouzé, Saint-Lambert la Potherie, Saint-Jean de Linières, Saint-Léger des Bois, Saint-Martin du Fouilloux, Savennières, La Possonnière, Sainte-Gemmes sur Loire ou encore Ponts-de-Cé. L’agence déploie également son savoir-faire au sein des quartiers angevins du Lac de Maine, -à proximité immédiate de l’agence-, de Belle-Beille, Doutre, Lafayette, Saint-Léonard, Joachim, Volney, Justices et du centre-ville.

Angers, Bouchemaine et alentours : quelques repères de prix de l’immobilier ancien

Porté par des taux d’intérêt historiquement bas, le marché immobilier français se veut résolument dynamique. Après une année 2018 marquée par une relative stabilité des prix sur le marché de l'immobilier ancien en région Pays de la Loire, le niveau de la demande demeure élevé sur les secteurs angevins, bouchemainois et leurs proches environs.

Les biens particulièrement prisés sont les maisons, voire de grandes villas ou demeures anciennes. Compter un budget moyen de 340 000 euros pour une maison individuelle d’une surface de 145 m². Envie de faire construire ? Le prix de vente d’un terrain se situe autour 235 000 euros. Et côté appartement ? Pour une surface moyenne de 45 m², le prix moyen au mètre carré avoisine les 2 400 euros, soit un investissement moyen de 99 000 euros.

 

Vous envisagez de vous installer à Bouchemaine, Angers ou leurs alentours pour y vivre ou en villégiature ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Maison Sabot, 1 rue du Petit Vivier, au Centre Commercial de Pruniers et rencontrez nos conseillers. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner et concrétiser votre projet immobilier : achat, vente ou location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité