Bienvenue chez CENTURY 21 Maison Sabot, Agence immobilière BOUCHEMAINE 49080

Angers, les travaux du tramway : quoi de neuf ?

Publiée le 27/03/2019

©Angers Loire Métropole : Nouvel itinéraire de la ligne A, passant devant le Centre des Congrès

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 mars 2019, les équipes de l’entreprise Colas (en charge du chantier de la construction des nouvelles lignes de tramway) ont raccordé les rails de l’actuelle ligne A au niveau de la rue d’Alsace à Angers, à ceux de son nouvel itinéraire, passant par le boulevard Carnot. Ce nouveau tronçon permettra dès la rentrée 2020 de faire circuler les tramways entre Avrillé et le quartier de La Roseraie, tout en dégageant la zone Ralliement-Molière afin de mettre en place les travaux de la future ligne C.

Pour rappel, la ligne B permettra de relier les quartiers de Belle-Beille et Montplaisir, tandis que la ligne C empruntera le tracé des lignes A et B entre la Roseraie et Belle-Beille, en passant par la place du Ralliement. Ces deux nouvelles lignes seront mises en service fin 2022. Elles permettront, avec la ligne A, de desservir des sites clés de la ville d’Angers, tels que le campus universitaire de Belle-Beille, le théâtre du Quai, l’université Saint-Serge, le tribunal, le centre des Congrès etc… Grâce à ce réseau, près de 100 000 habitants d’Angers et de son agglomération seront desservis par le tramway.

La question du financement de ce vaste projet urbain est régulièrement soulevée, afin de ne pas impacter trop lourdement la population. Le 11 mars dernier, les élus du conseil communautaire ont annoncé avoir confié le contrat d’exploitation du réseau à la RATP pour la période 2019-2025. Ce nouveau contrat permettra à l’agglomération d’économiser 30 millions d’euros sur l’ensemble de la période, amortissant ainsi une partie des investissements liés à la construction des nouvelles lignes de tramway.

 

Fanny Prézelin - CENTURY 21 Maison Sabot

 

Source : Angers Loire Métropole

Notre actualité