Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maison Sabot, Agence immobilière BOUCHEMAINE 49080

L'actualité de CENTURY 21 Maison Sabot

CONDAMNATION DE L’INDIVISAIRE RESPONSABLE DU RETARD DE LA VENTE

Publiée le 28/02/2017

 Brève juridique de Century 21 Maison Sabot à Bouchemaine

 La 1ère chambre civile de la Cour de cassation a rendu un arrêt n°15-15952 le 23 novembre 2016 relatif aux indivisaires récalcitrants qui tardent à ratifier une vente. Dans cette espèce la Haute Cour condamne une indivisaire à payer à l’indivision 30 000 € de dommages-intérêts. Les juges considèrent qu’elle a commis une faute en faisant obstacle à la vente de l’immeuble indivis.

Parmi ses manœuvres dilatoires elle a notamment refusé de signer l’acte de vente; quatre mois plus tard elle avait demandé une augmentation du prix, dans un contexte général de baisse du marché immobilier.
Finalement la vente s’est réalisée 2 ans plus tard avec une baisse de prix de 30 000 €, d’où cette condamnation indemnitaire.

 

Notre actualité