Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maison Sabot, Agence immobilière BOUCHEMAINE 49080

L'actualité de CENTURY 21 Maison Sabot

Bouchemaine et souvenirs au bord de Loire

Publiée le 28/02/2015

Century 21 Maison Sabot à Bouchemaine vous rapporte un texte extrait de l'ouvrage « le Pointu des eaux» de Lucie et Martial Férant .

"Au temps de sa splendeur, la Pointe vivait, chantait, s'endormait à l'aube. On dégustait les fritures d'anguilles avec saveur, à la guinguette du coin, accompagnées d'un p´tit blanc du pays. Les soirs d'été, la place Ruzebouc regorgeait de vitalité. Les restaurants parfumaient la place entière aux heures de repas.

Les garçons jouait aux gendarmes et aux voleurs, aux billes, ou au football (de temps en temps, le ballon finissait dans la Loire ou bien dans une vitre). Les filles, quant à elle, jouaient à la marelle ou à la corde. Les rues du village retentissaient de cris et de pleurs, les bords de Loire étaient leur jardin secret.

Je me souviens des mariniers qui venaient s´accoster au quai pour se rassasier autour d'une bonne« Fillette » de blanc. Au fil du temps, la Pointe s'est endormie, la guinguette a disparu, l'épicier s'en est allé, le boucher a laissé tomber son tablier, le charcutier a baissé son rideau. Aujourd'hui les mariniers ont disparu, seuls les anneaux d'amarrage sur le quai, témoignent de leur passage."

Notre actualité