Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maison Sabot, Agence immobilière BOUCHEMAINE 49080

Bouchemaine, ville bucolique aux abords d'Angers

Publiée le 22/04/2014

Située dans le département du Maine-et-Loire, dans la région des Pays de la Loire, Bouchemaine fait partie de la communauté d'agglomération d'Angers Loire Métropole. A 10 minutes d’Angers et à 45 minutes de Nantes, Bouchemaine est une commune avec beaucoup d'attraits, à découvrir.

Dès le 17ème siècle, Bouchemaine est un lieu de villégiature très apprécié par les Angevins qui y voient un cadre champêtre, à 9 km d’Angers. Labellisée Ville Fleurie, Bouchemaine se trouve à proximité du lac du Maine et est entourée de la Maine qui se jette ensuite dans la Loire. Fort de cet environnement naturel, l’urbanisme de la ville est vert et aéré pour offrir aux 6 400 Bouchemainois un confort de vie exceptionnel.

Des loisirs qui dynamisent Bouchemaine

La commune de Bouchemaine a mis en place les B.A.C (Boites à Culture), des lieux d’échange et de culture, pour les habitants qui bénéficient de la complémentarité d’une médiathèque, d’une salle de spectacle, de l’école de musique Henri Dutilleux et d’un hall d’exposition.

Les 22 associations rythment la vie de Bouchemaine en organisant régulièrement des événements et notamment le Grenier de la Confluence, le 1er dimanche de septembre (700 exposants).

Côté transports, à seulement 9 km d’Angers via la RD 111 ou la RD 112, Bouchemaine bénéficie également de la proximité avec sa gare TGV (10 min) et son aéroport. Par l'A11, il est facile de rejoindre par la route Nantes, Rennes ou Paris. La commune dispose de la ligne 6 du réseau de bus Irigo qui sillonne l’agglomération angevine.

Cet aperçu de l’environnement de Bouchemaine vous tente ? L’équipe de CENTURY 21 Stéphane Sabot vous accompagne dans votre recherche de biens immobiliers à vendre ou à louer, prenez contact.

Info investisseurs : Bouchemaine est proche du campus étudiant de Belle Beille et d'Angers Technopole...

Notre actualité