Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Maison Sabot, Agence immobilière BOUCHEMAINE 49080

Bouchemaine : à l’heure du premier cartable

Publiée le 08/03/2019

 

Bouchemaine est une commune de 6 709 habitants, localisée dans le Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Située à proximité immédiate d’Angers, elle offre un environnement agréable, à la confluence de la Maine et de la Loire. Focus sur les années primaire bouchemainoises avec l’équipe de votre Agence CENTURY 21 Maison Sabot, partenaire de votre projet immobilier à Bouchemaine, à Angers et sur les communes voisines de Beaucouzé, Saint-Lambert la Potherie, Saint Jean de Linières, Saint Léger des Bois, Saint Martin du Fouilloux, Savennières, La Possonnière, Sainte-Gemmes sur Loire ou encore Ponts de Cé.

Bouchemaine : un cadre de vie séduisant limitrophe d'Angers

Bouchemaine s’enorgueillit d’un patrimoine naturel, historique et architectural préservé. Ville d’eau, Bouchemaine conjugue douceur de vivre et dynamisme urbain. Son marché bi-hebdomadaire côtoie nombre de commerces de proximité et d’infrastructures municipales. Un cadre de vie authentique et serein à seulement 45 mn de Nantes via l’autoroute A11, et 1h30 de Paris grâce au TGV Atlantique.

Bouchemaine : retour à la semaine de 4 jours

Depuis le mois de septembre 2018, les 650 élèves de primaire, scolarisés dans les établissements bouchemainois, reprennent le chemin de l’école 4 jours par semaine. La rentrée scolaire 2018-2019 marque ainsi le retour au rythme d’avant réforme Peillon, datée de 2013. Les enseignements sont désormais dispensés les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Bouchemaine : infrastructures des années primaire

Les parents d’enfants de 3 à 11 ans ont le choix parmi 2 groupes scolaires publics :

-         l’école primaire du Château qui comprend 3 classes de maternelle et 5 classes élémentaires ;

-         l’école primaire du Petit Vivier qui regroupe 4 classes de maternelle et 8 classes élémentaires.

Les jeunes Bouchemainois disposent d’un accueil périscolaire : avant la classe, dès 7h30, à la pause méridienne, et après l’école, jusqu’à 18h30.

Deux structures privées complètent cette offre : l’école Notre-Dame, sous contrat, et l’établissement Saints Louis et Zélie Martin.

Bouchemaine : des structures « accueil loisirs » de qualité

La municipalité regroupe 2 établissements dédiés à l’accueil de loisirs des enfants âgés de 2 à 11 ans :

-         L’Accueil de Loisirs Maternel (ALM) à destination des 2-6 ans ;

-         L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pour les enfants en école élémentaire, jusqu’à 11 ans.

Ces structures reçoivent les jeunes Bouchemainois les mercredis, en période scolaire, et du lundi au vendredi, pendant les vacances. L’accueil est possible à la demi-journée ou à la journée, avec ou sans repas, dès 7h30 et jusqu’à 18h30. Les activités s’articulent autour de 3 formats : des espaces permanents de jeux, un programme d’animations basé sur un thème annuel, et des sorties sportives et culturelles.

 

Vous êtes séduit(e) par le cadre vie agréable de Bouchemaine et ses communes environnantes et souhaitez y concrétiser un projet immobilier ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Maison Sabot. Ils se tiennent à votre écoute, 1 rue du Petit Vivier, au Centre Commercial de Pruniers, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité