Casting pour un long métrage à Bouchemaine !
Casting pour un long métrage à Bouchemaine le 1er mai à la salle des mariages :
Pour le tournage d’un film intitulé « Cessez le feu », réalisé par Emmanuel Courcol, tourné au printemps 2015 entre Nantes et Angers, la directrice de casting recherche :
· Des hommes et des femmes, de tous âges, avec ou sans expérience de tournage, pour faire de la figuration dans des scènes de vie quotidienne (passants, clients de café, promeneurs, etc…)
– Pour les femmes : Pas de cheveux méchés.
– Pour les hommes : Pas de cheveux trop courts ou de coupe trop moderne.
· Des personnes sachant danser la java ou le bal musette, pour une scène de guinguette se déroulant en 1923.
· Des hommes et femmes de tous âges connaissant la langue des signes, pour une scène d’hôpital.
· Des hommes âgés de 18 à 40 ans, présentant des particularités physiques pouvant correspondre à des traumatismes de guerre. (Personnes à qui il manquerait un bras ou une jambe, personnes dont le visage serait « mutilé ». il s’agira en effet de jouer d’anciens soldats de la première guerre mondiale, dans une scène de guinguette en 1923 et/ou dans une scène d’enterrement d’un camarade de tranchées.
Casting le vendredi 1er mai à Bouchemaine près d’Angers
De 9h30 à 17h à la salle des mariages, 5 quai de la Noé 49080 Bouchemaine
Entrée côté Maine au 1er étage (parking le long du quai de la Noé)
Les journées de tournages (1 ou 2 jours en fonctions de vos disponibilités) auront lieu entre le 18 mai et le 5 juin, un jour de semaine, entre Nantes et Angers, et seront rémunérées.
Si vous êtes intéressé(e)s:
Il vous suffit de vous présenter l’un ou l’autre de ces deux jours de casting ( un autre est pévu à Nantes le 30 avril ), à l’heure qui vous convient dans les horaires définis ci-dessus. Le casting est sans rendez-vous. Une fiche de renseignement sera à remplir et des photos seront prisent sur place – aucune expérience n’est requise –
Synopsis du film : 1923. Georges Laffont, héros de 14, a fui ses souvenirs de guerre en Afrique où il mène une vie aventureuse. Mais sa fuite le mène à une impasse et il rentre en France y retrouver son frère Marcel, invalide de guerre sourd-muet, chez sa mère. En Europe, la vie a continué sans lui, l’après-guerre tente d’oublier le traumatisme du conflit. Georges essaie d’y trouver sa place, grâce à Hélène, un professeur de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée, et à sa famille dont il essaie tardivement de soigner les plaies.
Source : Angers Info